Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

autres magazines / prozines & fanzines 2200

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Sortie de Alpha+Phase numéro 1, fanzine défié à ECLIPSE PHASE !
Der§en

longue vie au pti nouveau Alpha+PhaseSmiley
avatar
Merci pour eux, ils se sont donnés à fond Smiley
avatar
le nouveau Mad Movies (n°268 / novembre) est dispo,
au programme :
- une couverture et un article sur Le Hobbit, la désolation de Smaug
- un dossier sur les plus gros flop de la SF au cinéma
- l'actu et les rubriques habituelles ...
avatar
Le numéro du mois de SCIFINOW est pas mal aussi !
avatar
Le numéro du mois de SCIFINOW est pas mal aussi !
Der§en

Un éloge flatteur, donc!  Smiley
avatar
Oui, je suis difficilement satisfait en générale.
Par exemple, je trouve JDR Mag très creux et peu intéressant mais avec Mad Movie ou SCIFINOW je sus rarement déçu !
CB est aussi pas mal à part son format riquiqui...
avatar
Je partage ton avis sur Jdr Mag...
avatar
On partage tous cet avis sur JdR mag  Smiley
sérieusement je ne connais personne qui aime vraiment ce mag, c'est à se demander qui peut bien le lire ! Pourtant le mag continue à paraître, et en kiosques qui plus est, ça reste un mystère ...
Et dire que c'est le seul mag rôliste en kiosques, son coté amateur (articles mal fagotés, contenu trop léger, maquette beurk) ne donne franchement pas une (bonne) image représentative du milieu  Smiley
Combien d'entres nous (je m'adresse aux "anciens") ont découvert le JdR ou ont été intrigués en tombant sur un Casus dans les 80's ? Vous imaginez les jeunes aujourd'hui, ils tombent sur JdR mag aie aie aie, ça donne franchement pas envie  Smiley
avatar
Le Chagar enchainé n°16 (pour Bloodlust Metal) est dispo et visible ici :
http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-16.pdf
avatar
depuis le temps qu'on l'attendait la newsletter BBe est là et bien là et parait régulièrement depuis 3 mois  Smiley, guettez vos BAL pour réceptionner la dernière en date (n°3 / novembre)  Smiley
à noter que cette dernière à pris en consistance puisqu'elle fait 5 pages.  
Pour la recevoir pensez à cocher la case dans votre compte.  Smiley
avatar
le nouveau Animeland (n°195 / novembre) est dispo,
à noter pour ce numéro : une jolie couverture et un dossier sur Albator (qui pour rappel sort au ciné en version images de synthèses très bientôt Smiley).
http://www.journaux.fr/animeland_bd-manga-marvel_jeunes_85033.html
+
http://www.animeland.com/news/voir/6080/La-VO-d-ALBATOR-sera-bie
avatar
Bonjour / Bonsoir à tous.
Concernant JdR mag, j'ai découvert son existence par ce fil (!), pour le numéro contenant le kit d'initiation Broken World. Il n'existait pas dans la presse de ma ville et j'ai fini par le trouver (en quantité !) à... Carrefour. Et après une lecture extrêmement rapide dudit numéro (en dehors du kit qui avait motivé ma recherche et mon achat), je me suis également demandé comment il pouvait perdurer en l'état : vide et laid, sans intérêt aucun.
Concernant le dernier Animeland, j'aimerai savoir s'il contient bien un "dossier" sur Albator comme sait le faire ce magazine ou seulement d'un article même riche pour l'attendue prochaine sortie.
+++
avatar
Bonjour / Bonsoir à tous.
Concernant JdR mag, j'ai découvert son existence par ce fil (!), pour le numéro contenant le kit d'initiation Broken World. Il n'existait pas dans la presse de ma ville et j'ai fini par le trouver (en quantité !) à... Carrefour. Et après une lecture extrêmement rapide dudit numéro (en dehors du kit qui avait motivé ma recherche et mon achat), je me suis également demandé comment il pouvait perdurer en l'état : vide et laid, sans intérêt aucun.
Concernant le dernier Animeland, j'aimerai savoir s'il contient bien un "dossier" sur Albator comme sait le faire ce magazine ou seulement d'un article même riche pour l'attendue prochaine sortie.
+++
Ephan

Ephan, content d'avoir contribué à ta découverte de JdR mag grace à ce fil  Smiley
cependant et nous sommes nombreux à penser comme toi, à se demander comment ce mag pouvait perdurer en l'état (vide et laid comme tu le dis si bien  Smiley), c'est d'autant plus incompréhensible que c'est un mag associatif (donc qui ne roule pas sur l'or contrairement aux gros groupes de presses) et que malgré les critiques récurrentes en interne, c'est à dire au sein même de notre marché dit "de niches", il trouve malgré tout preneurs.
Et dire qu'il a réussi à survivre en kiosques là ou un Casus v3 avait échoué, incompréhensible je vous dis !  Smiley
Au passage la disparition de la v3 de Casus nous à permis d'avoir la magnifique v4 mook qu'on connait actuellement et rien que pour ça on applaudit Smiley
concernant Animeland, je n'ai pas pu zieuter le mag en kiosques encore mais plus d'infos ici au cas où :
http://www.animeland.com/mag/voir/3124/Animeland-195
on y apprend que le mag est repassé bimestriel (tiens tiens, baisse de régime ?), que sur la forme il repasse en tranche à dos carré (plus classe) et surtout que le mag privilégie de nouveau les articles plus approfondis et longs, l'actu à chaud étant réservé au site.
En espérant avoir répondu à ta demande  Smiley
avatar
cependant et nous sommes nombreux à penser comme toi, à se demander comment ce mag pouvait perdurer en l'état (vide et laid comme tu le dis si bien  Smiley), c'est d'autant plus incompréhensible que c'est un mag associatif (donc qui ne roule pas sur l'or contrairement aux gros groupes de presses) et que malgré les critiques récurrentes en interne, c'est à dire au sein même de notre marché dit "de niches", il trouve malgré tout preneurs.
Et dire qu'il a réussi à survivre en kiosques là ou un Casus v3 avait échoué, incompréhensible je vous dis !  Smiley
rag nar

Ouais, c'est fou !
avatar
Je ne cherche pas le troll (pour une fois) mais, perso j'aimais mieux l'esprit BACKSTAB Smiley
avatar
Je ne cherche pas le troll (pour une fois) mais, perso j'aimais mieux l'esprit BACKSTAB Smiley
Der§en

séquence nostalgie ...
j'aimais bien Backstab également (pour dire, j'ai toute la collec' y compris le numéro zéro, introuvable  Smiley) seulement c'était une autre époque, une époque ou on avait des groupes/éditeurs qui s'affrontaient par mag interposé (Casus = Descartes, Multisim & co et de l'autre Backstab = Asmodée, Siroz, SPSR, Halloween concept/Darwin project & co) mais c'était de bonne guerre  Smiley
Les deux mag étaient complémentaires (et encore c'était pas 2 mais 3 mag qui se trouvaient en kiosques puisqu'il y avait également Dragon magazine qui lui était soutenu par Hexagonal).
Aujourd'hui nous avons JdR mag, tout seul en kiosques et c'est ce qui explique certainement qu'il soit toujours présent, et c'est bien connu quand il n'y à pas de concurence c'est le client qui perd au change, la preuve avec ce niveau de qualité à la baisse.
Sinon dans le top du top on peut quand même se féliciter d'avoir une nouvelle génération de mag, les mook avec Casus Belli v4 et Di6dent !  Smiley
On me souffle d'ailleurs dans l'oreillette qu'un nouveau mook devrait débarquer sous peu mais ... chuuuut  Smiley
avatar
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec le Mook, c'est nulle comme format...
avatar
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec le Mook, c'est nulle comme format...
Der§en

Der§en : je sais que tu détestes ce format (caractères trop petits, etc, c'est moche de vieillir Smiley) mais perso je trouve que c'est le format next gen' par exellence, un format vraiment agréable et "classe" : plus pratique à ranger, meilleure prise en main, facilement transportable, contenu plus épais qu'un mag' classique, bref que du mieux !  Smiley
Et entre nous, c'est pas forcément écrit plus petit qu'ailleurs  Smiley
avatar
Et entre nous, c'est pas forcément écrit plus petit qu'ailleurs  Smiley
rag nar
Carrément pas, non.  Smiley
avatar
Comme j'ai quelques soucis cervicaux je lis couché et c'est une évidence : le mook c'est mieux qu'un mag au format classique  Smiley